• 17 years ago
Ahl Al Maghna : Un spectacle au menu très varié

"Ahl Al Maghna", le rendez-vous des amateurs de la bonne musique et du divertissement, vous propose un nouveau plateau artistique riche. Un show présenté par Imad Ntifi, samedi 17 février à 21h20.

La star Rajae Belemlih est la grande invitée de cette soirée. C'est l'une des plus célèbres voix de la chanson marocaine. Révélée par l'émission "Mawahib", elle a marqué les esprits avec sa chanson "Ya Jar Wadina". Passionnée des classiques d'Oum kalthoum et d'Asmahane, elle donne un nouvel élan à sa carrière, en s'installant au début des années 90, au Caire capitale de la chanson orientale. Avec "Sabri Alik Tal", cette ambassadrice de l'UNICEF (depuis 2000) a conquis sa place sur la scène arabe.

Au programme de ce spectacle haut en couleurs, de jeunes artistes qui commencent à se faire une place au soleil. C'est le cas de Oumnia (Abouamal), qui s'est fait connaître du grand public grâce à l'émission "Fassila" sur 2M. Oumnia semble sur la bonne voie pour briller encore et encore, après le lancement de son premier opus "El Jarh Allemni", à partir de l'Egypte.

Autre étoile montante de la chanson marocaine : Youssef Jrifi. Cet artiste issu de l'école "Noujoum wa Noujoum", est un grand passionné de Abdelhalim Hafed, maître de la chanson arabe.
Il a reçu l'année dernière le premier prix de la 9ème édition du "Printemps de la chanson marocaine", pour son interprétation d'une chanson de feu Mohamed El Hayani, "Qisat Al Achouak".

Les arts populaires seront également au menu de "Ahl Al Maghna" avec Abidat Rma et Syada, troupe très attachée à la tradition rurale de la région de Khouribga et Beni Mellal.

Category

🎵
Music