• il y a 10 ans
Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été envoyé en renfort du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes maritimes (SDIS06) ce Dimanche 4 octobre.
A 02h00 du matin, plusieurs équipes du BMPM, constituant deux groupes assistance inondation GAI, quittent Marseille pour rallier rapidement le département des Alpes maritimes dans les communes de Biot et Antibes.
Au total 40 marins pompiers et une quinzaine d'engins, dont 6 plongeurs spécialistes du sauvetage aquatique, sont intervenus pour effectuer des mises en sécurité, des recherches de victimes, et des évacuations d'eau et de boues.
Plus précisément, les équipages du Bataillon sont intervenus :
- à Antibes, dans le camping Le Pylone, ou 50 personnes seront évacuées et mises en sécurité grâce à l'action des marins-pompiers. Des levées de doute, dans près de 300 bungalows seront effectuées. Aucune victime ne sera à déplorer.
- à Biot, ou des manœuvres de pompages et de nettoyage seront effectuées grâce au matériel spécifique déployé par 3 Camions citerne Feux de forêts CFF, et son personnel associé.

En complément du secours aux victimes (évacuations, mises en sécurité, levées de doutes etc...) les marins-pompiers sont intervenus en soutien des populations.
30 marins-pompiers ont sillonnés les habitations de la commune de Biot pour effectuer des évacuations d'eau et de boues (maisons, piscines, caves). Plus d'une dizaine d'habitations et locaux d'artisans, ont ainsi été débarrassés des eaux et détritus qui les envahissaient.

Le Parc Marineland a également pu compter sur la solidarité des marins-pompiers : hier Mardi 6 octobre, une équipe de 30 marins-pompiers a, grâce à du matériel spécifique de pompage, évacué les bassins des animaux marins des eaux boueuses qui menaçaient leur santé. La boutique de souvenirs du parc d’attraction a également bénéficié du travail d'une équipe pour dégager l'eau qui l'encombrait depuis Samedi soir.

Aujourd'hui, mercredi 7 octobre, les marins-pompiers continuent les manœuvres d'évacuation d'eau et de boues dans la commune de Cannes.

Les relèves de personnels et de moyens du Bataillon se poursuivent depuis Dimanche matin. Au total, plus de 70 marins-pompiers se sont employés à secourir les sinistrés et à leur porter assistance dans les manœuvre de déblaiement, de pompage et de nettoyage.

Catégorie

🗞
News

Recommandations