• il y a 9 ans
Léa Tchéna, née le 10 octobre 1995 à Nogent sur Marne est une jeune auteur compositeur interprète française .Elle est montée sur scène pour la première fois à l'age de 6 ans lors d'un spectacle de théâtre, une de ses premières passions. Elle a tout de suite aimé la scène et le public avec qui, dès le départ elle s’est sentie à l’aise et en confiance.
Elle fut bercée par la musique depuis son enfance car entourée de musiciens, notamment son père guitariste et banjoïste qui lui donna l’envie de chanter et de jouer un instrument.
Inscrite au conservatoire dès l’enfance, elle n'a jamais pris goût à l'éducation musicale classique et cessa les enseignements dispensés.
A l’age de 12 ans sa grand-mère qu’elle affectionne décède et pour lui rendre hommage Léa compose sa première chanson « ANGEL».
Sa famille touchée par cette dernière l'encourage alors à continuer dans le domaine de la composition. C’est à partir de ce jour ou tout s’enchaîne. Elle reprend alors le piano avec un professeur avec qui elle s'entend à merveille et reprend le goût de la scène lors des auditions du conservatoire puis lors de manifestations de sa ville natale, concerts et scènes ouvertes. Elle participe à de nombreux concerts et festivals cette jeune artiste a donc trouvé sa voix : La musique.
En 2011, Léa Tchéna intègre un groupe qu’elle quitte rapidement afin de prendre sa propre musique en main.



Dotée d’une grande sensibilité et émotivité elle s’inspire,de ses sentiments, des histoires qu’elle vit ou qu’elle entend qui la questionne, histoires d’amour mais aussi histoires sur le monde qui l’entoure pour écrire les textes de ses chansons.

Elle s’oriente après la troisième dans une filière TMD, Théâtre Musique et Danse et gagne le premier prix " vers libres" au concours de poésie du Lycée Guillaume Apollinaire de Thiais.