• il y a 18 ans
Huang Fei Hong (黃飛鴻) est un immense héros chinois, originaire de Foshan dans le Guangzhou, médecin fameux et surtout, immense maître de Hung gar Kuan (Hung Jia quan en mandarin).
Né en 1847, il développa une clinique, le Po Chi Lam, enfant précoce, il était déjà connu enfant pour son talent dans les arts martiaux et sa technique de "danse du lion". Il développa un certain nombre de techniques particulièrement meurtrières, grâce à ses connaissances en médecine chinoise. Dans la Chine d'hier comme celle d'aujourd'hui, il reste le héros de tout un peuple et le symbole d'une grande Nation.

Ce film est une réalisation de Liu Chia Liang 刘家良 (Lau Kar Leung en cantonais), lui-même héritier martial du docteur Huang Fei Hong, il est dans le cinéma chinois, asiatique et même mondial, ainsi que dans le monde des arts martiaux, une vraie légende. L’acteur qui joue le docteur Huang est son frère adoptif Liu Chia Hui 劉家輝, qui appris le Kung Fu avec Liu Chia Liang, et apparue dans de nombreux films, avant de se voir confier son premier grand rôle dans la 36eme chambre de Shaolin (Shao Lin san shi liu fang 少林三十六房).

Challenge of master (Lu A Cai Yu Huang Fei Hong 陸阿採與黃飛鴻 fait en 1979 nous raconte une version romancé de la jeunesse de Huang Fei Hong avant qu’il ne soit un grand maître. Cependant, le personnage du docteur Huang ne semble être qu’un prétexte pour transmettre le message du réalisateur sur le Kung-fu (un message parmi d’autres : ce n’est qu’à force de volonté et d’entraînement que l’on devient fort, rien n’est offert par la nature. Cette version des aventures de Huang Fei Hong est une de mes préférés.

Category

🗞
News

Recommandations