• il y a 10 ans
Ce soir dimanche 8 novembre, à 19 h 40, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé, suite au déclenchement d’un feu d’entrepôts sur la zone d’activité du 116, bd de la Pomme (11ᵉ arrondissement).

Le feu déclenché sur plusieurs foyers prend vite de l’importance, en se propageant à toute la zone de l’entreprise Pom’Print, consacrée aux activités de maintenance d’impression. L’entrepôt concerné recouvre 1000 m² et s’embrasse rapidement, malgré l’arrivée d’importants moyens du Bataillon sur les lieux. Des flammes de plusieurs mètres dégagent une épaisse fumée qui, poussée par les vents, se fait ressentir jusque dans le centre-ville de Marseille, à plus de 5 km du sinistre.

Après plus de deux heures de lutte contre le feu, la soixantaine de marins-pompiers, présents sur place arrivent enfin à le contenir, évitant une propagation généralisée aux autres entrepôts de la zone, où de nombreuses entreprises sont implantées. Ce n’est que vers 22 h 30 que le sinistre est totalement éteint, permettant aux premières équipes d’investigation de l’unité de faire état des dommages causés.

Dans les décombres du bâtiment entièrement détruit par l’incendie sera retrouvée une victime décédée, sans doute piégée par les flammes, au moment du déclenchement du sinistre. Cette difficile intervention aura mobilisée 1 véhicule de projection de mousse à grande puissance, 3 grandes échelles, 4 fourgons incendies, et plus d’une dizaine d’autres véhicules spécialisés.

Catégorie

🗞
News

Recommandations