• il y a 9 ans
PORTIRAGNES - 2016 VOEUX D'ELIE ABOUD Député de la 6° CIRCONSCRIPTION DE L 'HERAULT

C’est à Portiragnes qu'Elie ABOUD, député de la 6ème circonscription de l’Hérault, a procédé cette année à sa traditionnelle cérémonie de voeux, ce vendredi 22 janvier 2016.

Pour cette tradition républicaine, de nombreux maires de la 6ème circonscription ont répondu présents à l’invitation de leur député. Parmi eux, Alain BIOLA, maire de BASSAN, Gérard ABELLA, maire de BOUJAN-SUR-LIBRON, Alain CARALP, maire de COLOMBIERS et président de la Communauté de commune la DOMITIENNE, Jean-Claude RENAU, maire de LIGNAN-SUR-ORB, Guy COMBES, maire de VALRAS, Michel SUERE, maire de CORNEILHAN, Robert GELY, maire de LIEURAN-LES-BEZIERS , Bernard AURIOL, maire de SAUVIAN, mais pas que, Jean-Pierre GRAND, sénateur maire de CASTELNAU-LE-LEZ, Georges FONTES, ancien ministre et maire de Béziers, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, Conseillère départementale, Daniel GALY, Président de la CCI BEZIERS –SAINT-PONS et le sous-préfet , Christian POUGET ont également honoré cette soirée de leur présence.

Pour débuter cette soirée, Rosine TREMEAU, violoniste Biterroise de grand talent a fait vibrer le cœur des hommes et des femmes présents.

Gwendoline CHAUDOIR, maire de Portiragnes a prononcé un discours de bienvenue avant de laisser la parole au sous-préfet, Christian POUGET, nouvellement installé dans la circonscription, qui assura de son engagement total en cette période d'état d’urgence auprès des forces de sécurité publique de l’état avant de laisser place au député Elie ABOUD.

Dans son allocution, l’élu insista sur un sujet d’actualité qui lui tient très à coeur « la déchéance de nationalité ». Lui, libanais de naissance a fait le choix de la nationalité française sans jamais oublier ses origines. " Ces valeurs, celles de la République, nous rappellent chaque jour qu’il n’est pas de plus grande fierté que celle d’être citoyen français et de plus grande mission que d’être ses serviteurs. "

Elie ABOUD présenta le bilan de ses actions à l’Assemblée Nationale : ses amendements, ses projets. Un discours qui fut chaleureusement et très longuement applaudi par toute la salle avant que la cérémonie de soit conclue par un moment d'échange et de convivialité avec ses invités autour du verre de l’amitié.

Category

🗞
News

Recommandations