• il y a 9 ans
SETE – François COMMHEINHES, sénateur-Maire de Sète a présenté ses voeux, ce lundi 25 janvier 2016 dans le somptueux Théâtre Molière

Après avoir reçu individuellement chaque convive dont de nombreux maires des communes voisines mais également, Sébastien DENAJA, député de l’Hérault, Yves PIETRANSANTRA, Président de la Communauté de communes Nord du Bassin de Thau, André LUBRANO, Stéphan ROSSIGNOL, Maire de la Grande-Motte et Conseiller Régional LR/MP, Géraldine D’ETTORE, Conseillère régionale LR/MP et bien d’autres, cette cérémonie de veux débuta par une lecture d’extraits de textedu poète, écrivain et philosophe sétois, Paul Valéry prononcés par Raymond BOINO.

François COMMEINHES débuta son discours par un hommage aux victimes des attentats perpétrés sur le territoire français en rappelant qu’il avait voté le pacte de sécurité et l’Etat d’urgence proposé par le gouvernement de François Hollande .

Il poursuivit en présentant les grands projets de 2016 . Offrir un logement à tous est l’une de ses priorités, évoquant les différentes opérations de rénovation urbaine et soulignant la visite à Sète du Président de la République François HOLLANDE en septembre dernier et qui avait salué l’exemplarité de la politique de requalification urbaine de la ville dans le cadre du Plan National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés.

Il souligna également l’importance de l’agglo qui dynamise l’économie et favorise l’emploi. Avec les 14 millions d’euros qui lui sont accordés, elle va pouvoir offrir des moyens de développements aux entreprises déjà existante mais également attirer de nouvelles structures créatrices d’emplois. L’occasion pour le sénateur maire d’indiquer son action au Sénat pour défendre l’activité des conchyliculteurs, des viticulteurs et toutes celles qui ont un lien avec le tourisme.

Les transports ont également été évoqués en se félicitant de la métamorphose que connait le réseau de bus avec le nouvel opérateur choisi. Il souhaite intervenir courant 2016 au Sénat pour la défense du transport local et régional dans la même lignée que ses interventions pour la défense des trains d’équilibre du territoire.

De nombreux autres sujets ont été abordés comme la nécessité d’un lien social pour favoriser « le mieux vivre ensemble » en offrant des outils pour pouvoir y parvenir avec l’aide de centres sociaux , du nouveau CCAS ou encore de la MJC qui au quotidien organisent des évènements réunissant un public de tous horizons pour construire une société plus tolérable.

La culture n’a pas été oubliée, François COMMEINHES va proposer aux communes que 50 % des fonds dont il dispose au titre de la « réserve parlementaire soient affectés aux dossiers relevant de la culture et du patrimoine. L’autre moitié sera consacrée à l’aide des petites communes et aux secteurs ruraux du département.

Cette soirée se termina dans la somptueuse salle de réception où quelques petits fours concoctés par le CFA municipal Nicolas ALBANO et un vin d'honneur furent servis aux personnalités et convives présents.

Catégorie

🗞
News

Recommandations