• il y a 9 ans
Samedi 30 janvier, à 14 h 45, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé, suite au déclenchement d’un feu d’appartement situé rue Venture (1er arrondissement).

Le feu s’étant rapidement propagé au 1er étage de l’habitation, les marins-pompiers ont dû faire face à d’importantes flammes et fumées. Lors de leur arrivée sur les lieux, moins de 5 minutes après le premier appel au centre opérationnel.

Déployant une échelle et 3 fourgons incendie, les marins-pompiers ont heureusement pu contenir le sinistre à l’intérieur de l’appartement de 80 m², tout en prenant en charge les occupants de l’immeuble, dont 2 jeunes femmes intoxiquées par les fumées. Si le sinistre n’a heureusement pas causé d’autre victime, de nombreux habitants et passants ont été marqués par cette intervention, durant lequel un important panache blanc de fumée a recouvert ce quartier très fréquenté, en ce milieu d’après-midi du week-end.

Ce n’est que vers 15 h 30 que l'incendie a pu être totalement maîtrisé, permettant aux équipes d’investigation de l’unité de faire état des dommages causés : soit près de 30 m² de l’appartement sinistré.

Cette intervention aura mobilisé 10 véhicules et une trentaine de marins-pompiers, en plus des services de la Police et de la Ville dépêchés sur les lieux.

Catégorie

🗞
News

Recommandations