• il y a 9 ans
Au cours de l'interview menée par Marc-Olivier Fogiel, Françoise Hardy s'est confiée sur l'homosexualité d'un père qu'elle n'a pas vraiment connu.

Les confessions de Françoise Hardy sur sa situation familiale ne sont pas inédites. La très célèbre chanteuse française n'a jamais caché, par exemple, l'autorité asservissante de sa grand-mère ou encore la relation d'amour unilatéral de son père envers sa mère. C'est de son père, justement, dont elle a longuement discuté sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, mardi soir sur France 3 ; un homme controversé dont elle était parfois effrayée. Ce n'est que tardivement que Françoise Hardy a appris son homosexualité.

"Je crois que mon père n'a pas eu de relation homosexuelle avant un certain âge parce qu'il a eu plusieurs femmes dans sa vie. Il me semble qu'il s'est marié plusieurs fois, au moins deux fois", raconte-t-elle ainsi. Dans le livre Le désespoir des singes, Françoise Hardy y explique que la révélation de l'homosexualité de son père n'a eu pour elle "rien de choquant en soi". C'est en revanche les sollicitations envers de jeunes prostitués qui ont choqué la chanteuse. Dans ces lignes, celle qui se bat depuis plusieurs années contre un cancer qualifie également de "victime en quête d'argent" l'assassin de son père.

"Ça me choque en effet que quand on est âgé on racole des jeunes gens en rétribuant leurs services. Franchement, ça me fait honte pour la personne. Pour les deux personnes, d'ailleurs", conclut-elle en toute franchise sur un sujet qui recoupe les déboires de son enfance.

Category

📺
TV

Recommandations