• il y a 9 ans
C2M Factory propose de monétiser l'audience par l'intégration du e-commerce au contenus. Un nouveau modèle pour les sites média touchés par les adblockers et pour les acteurs de la Fintech.

A l'heure où les éditeurs de contenus voient leurs revenus publicitaires traditionnels chuter pour cause notamment de déploiement des adblockers, C2Factory importe en France un modèle qui a fait ses preuves sur le marché américain ( NimbleCommerce, AnyPerk...).Le Native commerce se traduit par l'intégration de boutiques en ligne dans les sites de contenus ou les plateformes Fintech. La société l'a déjà réalisé à la fois pour 01Net, Marie France et Leetchi entre autres. Les boutiques sont intégralement intégrées dans les sites par C2M Factory, en marque blanche et elle sont personnalisées grâce à un travail de sélection algorithmique des produits présentés en rapport direct avec les typologies d'audience. Sont proposés aujourd'hui une douzaine de thématiques qui recoupent 1500 marques et plus de 150 000 produits. Les marges réalisées sont partagées entre C2M Factory et les sites accueillant des boutiques.

Boutique-leetchi

Le native commerce permet donc une fidélisation, une meilleure connaissance client et de nouveaux revenus pour les médias en ligne comme pour les plateforme Fintech de type Leetchi qui trouvent une occasion d'apporter une touche de service en totale adéquation avec les attentes de leurs clients et la possibilité, dans un contexte très favorable, de pratiquer des marges élevées.

Les catalogues retenus par C2M factory sont exportables dans les principaux CMS dédiés au e-commerce, les commandes sont centralisées et chaque activité de boutique est visible dans un tableau de bord destiné aux éditeurs. La gestion des stocks, livraisons et paiements est évidemment déléguée. L'analyse comportementale des acheteurs est également rendue disponible auprès des éditeurs pour une meilleure connaissance de leurs visiteurs et une amélioration de la relation client.

Rencontre avec Laetitia Vuitton, cofondatrice et CEO de C2M Factory. @c2mfactory

Recommandations