• il y a 16 ans
A l’initiative de Monsieur Pierre Mauroy, Président de Lille Métropole Communauté Urbaine, une réunion s’est tenue ce jour en Communauté Urbaine en présence de Mme Demessine, Vice-Présidente chargée des équipements sportifs, afin de présenter aux 7 présidents de groupe les dossiers remis le 21 décembre 2007 par les 3 groupements en compétition pour la réalisation d’un Grand Stade sur la zone de la Borne de l’Espoir à Villeneuve d’Ascq.

Les trois projets présentés par BOUYGUES, EIFFAGE et VINCI sont apparus de grande qualité, respectant tous le cahier des charges établi selon la procédure originale du Partenariat Public Privé.

Le critère du coût résiduel pour la Communauté a été examiné avec attention, afin de vérifier si les limites précédemment fixées par le Conseil étaient en mesure d’être respectées.

Aujourd’hui, grâce à la subvention du Conseil Régional, à la contribution renforcée du LOSC et à la participation attendue de l’Etat, le président de la Communauté est en mesure de proposer au conseil du 1er février prochain un choix parmi les trois groupements en présence. Une délibération sera mise au vote pour déterminer le lauréat avec lequel sera signé ultérieurement le contrat de partenariat.

Cette « décision pour faire » engagera alors la phase de réalisation, dont la responsabilité incombera au futur conseil communautaire.

Cependant, dès le 1er février, une commission sera mise en place sous l’autorité de Mme Demessine afin de poursuivre l’instruction de ces dossiers qui compte parmi les plus ambitieux engagés ces dernières années par Lille Métropole Communauté Urbaine.

http://www.michelledemessine.fr/spip.php?article92

Category

🥇
Sport

Recommandations