• il y a 8 ans
Diffusion : mercredi 1er juin à 20.50 sur France Ô
Pendant « La semaine de l’Amérique Latine »

> RÉSUMÉ
Le 11 avril 2015, Barack Obama et Raúl Castro se serrent la main devant les caméras du monde entier, à Panama City. Peut-être la fin de plusieurs décennies de relations tendues entre les États-Unis et cette petite, mais encombrante, île caribéenne. Une île dont l’histoire est intimement liée à celle d’une révolution et d’un homme : Fidel Castro, le barbudo descendu de ses montagnes pour chasser le tyran Batista et installer ce qui demeure aujourd’hui le dernier bastion du pouvoir communiste en Amérique Latine.
Tellement de visages se sont cachés sous cette barbe mythique : du guérillero inspiré à l’orateur infatigable, du leader des non-alignés au stipendié des Soviétiques, du fustigateur de la société de consommation au nabab avec ses dizaines de propriétés, son île privée et son yacht.
Ce documentaire raconte soixante ans de castrisme et l’envers d’un régime qui a marqué son époque. Soixante ans de propagande, d’éclats politiques et de coups médiatiques. Soixante ans d’assassinats d’opposants, de corruption et de trafics en tous genres. Avec des témoins uniques, quelques-uns avaient déjà parlé et ils vont plus loin dans les confidences. D’autres s’expriment pour la première fois à la TV (cubains et membres du KGB).

Category

📺
TV

Recommandations