• il y a 9 ans
Couples ou colocataires ont des dépenses communes mais pas de moyen simple de les régler avec des modalités de partage variables. Après deux années de R&D, la startup Sharepay vient de mettre sur le marché sa carte de paiements partagés. Elle est gratuite et aucune commission n'est prise lors des achats !

Créée il y a deux ans par David Finel, Jonas Braoudé et Armenak Mayalian, Sharepay est un projet un peu fou qui voit son aboutissement depuis quelques jours avec la mise sur le marché de sa carte de paiement. La solution permet de gérer les dépenses communes en partageant les paiements en temps réel. Chaque transaction est débitée, selon la répartition définie, sur les comptes bancaires des participants. L'application mobile associée permet de gérer les pourcentages de chacun en temps réel et d'accéder au tableau de bord de l'utilisation du moyen de paiement . Grâce à un accord avec Mastercard, la carte Sharepay est compatible avec toutes les banques et partout dans le monde.

Sharepay-illustration

En 2013, le projet a pu se lancer grâce à la confiance de Marc Simoncini, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon qui ont financé les premiers 25 000 euros lors de leur concours 101 projets.

Pour obtenir la carte Sharepay gratuite, il suffit d’enregistrer sa carte bancaire personnelle, commander sa carte et inviter un participant.

Rencontre avec David Finel, cofondateur de Sharepay au Village by CA où la startup vient de s'installer. @SharePayers

Recommandations