• il y a 9 ans
Après une longue saga juridique, les Canadiens ayant reçu l'autorisation d'un médecin de consommer du cannabis médical peuvent dorénavant en produire eux-mêmes une quantité limitée de façon tout à fait légale à la maison.

La décision d'Ottawa aura des répercussions pour ceux qui, comme le Sherbrookois José Dominguez, font pousser du cannabis à des fins médicales.



À compter du 24 août, les Canadiens ayant l'autorisation d'utiliser le cannabis thérapeutique pourront cultiver eux-mêmes une quantité limitée de marijuana pour leurs propres besoins médicaux.

À écouter : Entrevue de l'avocat Jean-Raphaël Champagne, spécialiste en droit réglementaire, dans Phare Ouest

Cette nouvelle option s'ajoute à celle déjà existante d'acheter de la marijuana médicinale auprès des producteurs autorisés par Santé Canada.

Selon l'agence fédérale, la nouvelle réglementation permettra une offre plus constante et des prix plus accessibles pour la marijuana médicinale. Cette mesure législative devrait aussi résoudre la question d'accès raisonnable soulevée par la Cour fédérale.

L'avocat Jean-Raphaël Champagne, spécialiste en droit réglementaire, affirme que ce changement est une sorte de pansement que l'on applique en attendant une réglementation plus claire qui fournit un cadre juridique.

« C'est normal que l'on soit encore dans une zone grise et qu'on cherche à faire de petites modifications, la prochaine légalisation de la marijuana au Canada entraîne beaucoup de changements », dit-il.

Category

📺
TV

Recommandations