• il y a 9 ans
Lancé en 2015 à Lyon, Big Booster se veut un véritable tremplin pour des startups françaises et européennes qui présentent une innovation disruptive, une preuve de concept et une ambition internationale. 100 jeunes pousses seront réunies en novembre pour un premier Booster Camp de 3 jours à Lyon; 20 d'entre elles seront sélectionnées pour le second à Boston en février. Candidatures ouvertes jusqu'au 18 septembre.

Big Booster est un programme international d'accélération non-profit, aucune part des startups n'est demandé pour l'accompagnement qui leur est proposé des deux côtés de l'Atlantique. Organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon, il s'appuie sur les relations déjà fortement établies entre les villes de Lyon et de Boston en matière économique pour proposer à des startups innovantes des secteurs "biotech & health", "l'informative tech" et "Global Impact" le grand saut vers le marché américain via la ville du célébrissime M.I.T.

Du 8 au 10 novembre prochain, 100 jnitiateurs de projets de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique seront réunis à Lyon pour 3 jours de courts intenses et de pitchs face à un jury composé d'experts en finances et marketing. Les 20 startups retenues seront invitées à 3 jours intensifs à Boston en février pour rencontrer des experts et des mentors américains et pitcher leurs concepts. Un accueil réalisé par MassChallenge, "the most startup-friendly accelerator on the planet" qui ne prend jamais non plus de parts des sociétés accompagnées.

Pour la première édition en 2015, Big Booster avait reçu plus de 500 dossiers de candidature dont la moitié venus de pays étrangers et avait réuni 72 startups dans un premier temps à Lyon avec 150 mentors puis 20 startups et 50 mentors à Boston.

Pour participer à cette nouvelle édition du programme il faut postuler avant le 18 septembre sur son site : www.bigbooster.org. Rencontre avec Anne-Marie Graffin, CEO de Big Booster Acceleration Program. @BigBoosterOrg

Recommandations