• il y a 8 ans
Il est censé incarner le renouveau du football européen. Le slovène Aleksander Ceferin, un avocat de 48 ans, a été élu à la tête de l’UEFA. Il succède au président déchu Michel Platini. Un homme inconnu du grand public, mais à la réputation d’intégrité.

Remerciant les patrons des fédérations qui l’ont élu à une écrasante majorité, il a ajouté : “C’est un grand honneur mais aussi une grande responsabilité.”

Et pour cause. L’image du football a souffert des scandales à répétition. Le président démissionnaire, Michel Platini, a fait ses adieux à la confédération europenne en revenant sur les 1,8 million d’euros versés par Sepp Blatter qui ont causé sa chute.

“Sachez simplement que ma conscience est tranquille, que je suis certain de ne pas avoir commis la moindre faute, et que je continue le combat judiciaire”, a-t-il déclaré.

Suspendu pour abus de position, conflit d’intérêts et gestion déloyale, l’ancien capitaine des Bleus est interdit de toute activité liée au football pour quatre ans. Son successeur a pour devise “le football d’abord”. Mais il devra aussi tenter de trouver un équilibre entre les intérêts des grands clubs et les petites fédérations.

Category

🗞
News

Recommandations