• il y a 8 ans
Haïti n’en finit plus de compter ses morts trois jours après le passage de l’ouragan Matthew.
A ce stade, au moins 900 personnes auraient péri selon les derniers bilans. Des milliers de blessés ont besoin de soins. Et l’on craint désormais une épidémie de choléra qui pourrait durer pendant toute la saison des pluies.

Après le passage de l’ouragan Matthew, il faut aider Haïti https://t.co/aLOnOJ69LV pic.twitter.com/aw9XLQ0hcb— Paris Match (@ParisMatch) 8 octobre 2016

Dans la commune de Jérémie, sur la côte, au nord-ouest d’Haïti, les sans-abris se comptent par milliers. Il y en aurait plus de 61 000 à l‘échelle du pays.

Selon le gouvernement haïtien, 350 000 sinistrés auraient besoin d’une aide d’urgence.

Vendredi, les Etats-Unis ont commencé à acheminer sur place l’aide humanitaire.

Drew Garrison de la Mission Espoir pour Haïti : “Ce que nous avons vu entre Jérémie et Port-au-prince n‘était qu’une complète dévastation”.

Sacs de nourriture, eau potable… l’aide arrive au compte-goutte.
Mais la communauté internationale est sur le pied de guerre. L’Union européenne va débloquer 1,5 millions d’euros. De son côté la France a affrété un avion avec à son bord 32 tonnes de matériel dont deux stations d‘épuration.

Après Matthew, Haïti entend contrôler l’aide internationale pour éviter le fiasco de 2010 https://t.co/6OdZrTYYaa pic.twitter.com/U6pv4qGy4p— Infos.fr (@_infos) 8 octobre 2016

Une nouvelle catastrophe pour Haïti qui se remet à peine du trembelement de terre de 2010 qui avait 200 000 morts.

Avec Agences

Category

🗞
News

Recommandations