• il y a 9 ans
https://skemainnovationconnaissancedotfr.wordpress.com/2016/10/03/26-petit-dejeuner-du-cycle-innovation-connaissance-campus-de-paris-les-techniques-creatives-favorisant-la-pensee-disruptive-101116-8h30-10h/

26° petit déjeuner du Cycle Innovation & Connaissance Campus de Paris : Les techniques créatives favorisant la pensée disruptive (10/11/16, 8h30-10h)
Lieu : SKEMA Business School, Campus de Paris La Défense, Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Plan d’accès
Thème : Les techniques créatives favorisant la pensée disruptive
Aller à la page de l'évènement
Accueil dès 8h pour un démarrage effectif à 8h30. Fin à 10h.
Les intervenants
Aurélie DEHLING, Professeure, SKEMA Business School
Témoignage de Lomig UNGER, Responsable de l’Open Lab de Renault
Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS, professeure affiliée, SKEMA Business School
Points abordés par les intervenants :
Le mot disruption est aujourd'hui dans toutes les bouches. Incompris parfois, galvaudé souvent, il interroge tant sur les contenus qu'il recouvre que sur sa mise en oeuvre à proprement parler. L'objectif de ce petit-déjeuner sera donc de comprendre plus en profondeur la "méthodologie dynamique tournée vers la création" qu'est la disruption à travers différents exemples et approches du processus. Aurélie Dehling nous montrera que, en se posant les bonnes questions, l'application de la méthode disruptive peut permettre d'aboutir à des innovations impactant un produit, un service, un modèle d'affaires ou encore une stratégie de marque ou de communication.
Lomig Unger nous fera part en 2ème partie des initiatives en cours chez Renault permettant à l'entreprise de faire émerger une pensée disruptive.

Recommandations