• il y a 8 ans
Vivre sa différence lorsque l’on a 16 ans au lycée, c’est difficile. Ce n’est pourtant pas le cas de Lorenzo (Rimau Grillo Ritzberger), Blu (Valentina Romani) et Antonio (Leonardo Pazzagli). Ils fréquentent le même lycée, sont dans la même classe et deviennent amis malgré leurs différences. Mais lorsque le monde réel devient compliqué, ils ont chacun leur refuge.

Lorenzo, le plus fantasque, est gay, brillant et n’a peur de rien. Sa stratégie : se créer un monde extravagant où il est une popstar adulée. Blu est rebelle et s’écrit des lettres à elle-même plus âgée pour être sûre de ne pas oublier combien « l’adolescence c’est la merde ». Le simplet c’est Antonio, le meneur de l’équipe de basket du lycée. Il parle avec son grand frère décédé et quand il va à la chasse avec son père il n’arrive jamais à tuer un animal. Ils sont inséparables, mais jusqu’à quel point lorsque l’amour s’en mêle ?



« C’est un film, par rapport aux thématiques, qui s’adresse à tous, adultes ou pas, mais qui parle surtout aux jeunes. […] Mon souhait ? Je voudrais que Un bacio soit un film surtout pour eux, pour les jeunes. Les jeunes qui mettent au premier plan l’amitié, qui se sentent seuls, qui ont une peur terrible d’être différents, d’être jugés et de se retrouver avec une étiquette. Je ne voulais pas que les jeunes choisis se limitent à jouer ou à interpréter des personnages, je voulais qu’ils apportent dans ce récit l’expérience de leurs vies, comme si Un bacio était un témoignage de cet âge si beau et si bref. » Ivan Cotroneo