• il y a 8 ans
Les réactions se sont multipliées hier oir sur les réseaux sociaux après l'apparition d'une femme voilée dans l'émission consacrée à Manuel Valls sur France 2.
Cette jeune femme, entrepreneure diplômée de l’Ecole normale supérieure, qui se revendique à la fois « musulmane » et « féministe », se dit « blessée » et « humiliée » par les propos de Valls sur le voile, qu’il avait qualifié en avril 2016 d’« asservissement de la femme ».
Face à elle, Manuel Valls confirme sa position:
«Je m'inquiète d'une mode, qui est celle d'un voile revendiqué », il y a aujourd’hui un voile porté comme un étendard politique
Dans d’autres pays, je pense à la Tunisie, à l’Iran, des femmes à qui on a imposé le voile se battent précisément pour l’enlever
Je suis pour le dialogue, parce que nous avons une chance inouïe de pouvoir dialoguer dans ce pays, mais attention aux messages, y compris au vôtre, à celui que vous faites passer aux jeunes femmes et aux jeunes filles dans ce pays.
Vous faites un choix, je le respecte, mais enfin, qu’est-ce que c’est cette idée que les cheveux, le visage, le corps d’une femme seraient impudiques ? Moi je fais partie d’une génération où les femmes cherchent à se libérer."

Category

📺
TV

Recommandations