• il y a 7 ans
Nous, avec des voisin-e-s, la clôture idiote, inutile et coûteuse que « Les croquantes et les croquants,/Tous les gens bien intentionnés » (Georges Brassens) ont érigé sur l'avenue du Président-Wilson à la Plaine-Saint-Denis, en pensant qu'elle serait infranchissable à la misère, on lui a trouvé une utilité !
D'autres l'avaient déjà un peu démonté, proprement, pendant leur nuit de réveillon du premier de l'an. J'ai vu aussi qu'en plusieurs endroits ces derniers jours, des habitant-e-s énervés en avaient mis à terre en plusieurs endroits.
Mais nous ce 14 janvier au matin, on a scotché proprement dessus une longue bande de papier de plusieurs dizaines de mètres sur laquelle on a écrit en grand « Chanson pour l'Auvergnat » de Georges Brassens .
Un peu de douceur et de poésie, et un hommage à toutes ces voisines et tous ces voisins qui se sont mobilisés ces dernières semaines, avec tendresse et abnégation pour apporter un peu d'humanité aux expulsé-e-s comme aux migrants. Quand d'autres n'ont comme seule réponse que d'ériger des murs et ces grilles qui ne règlent rien mais rendent finalement visibles la violence sociale.
(Voir aussi : http://philippecaro.over-blog.com/2017/01/finalement-on-a-trouve-une-utilite-a-la-cloture-idiote-inutile-et-couteuse-erigee-avenue-president-wilson-a-la-plaine-saintdenis-con).

Category

🗞
News

Recommandations