• il y a 7 ans
Invité à évoquer un direct qui avait très mal tourné avec Dalida sur Midi Première, Danièle Gilbert s’est souve­nue d’un play­back catas­tro­phique à Mont­martre.

Dans Visites Privées, sur France 2, Stéphane Bern et ses équipes se sont inté­res­sés à un des hauts lieux touris­tiques de Paris : Mont­martre. Person­nage emblé­ma­tique du quar­tier (elle y habi­tait et avait ses habi­tudes tout autour de chez elle), Dalida a eu le droit à un repor­tage rien qu’à elle. Quinze minutes au cours desquelles Danièle Gilbert s’est souve­nue d’un Midi première en direct de la butte où « rien ne se passe comme prévu », dont un play­back de Dalida catas­tro­phique…

« Bon… C’était du play­back parce que c’était en exté­rieur et c’était quand même diffi­cile à l’époque de mettre même un re-recor­ding (un play­back orchestre), raconte l’ani­ma­trice télé. Et donc, le morceau commence, et ça tourne trop vite ! » Dans l’ar­chive diffu­sée pour illus­trer ce grand moment de télé (et de gêne), nous retrou­vons Dalida sur une place de Mont­martre, prête à se lancer dans l’in­ter­pré­ta­tion de Il y a toujours une chan­son. Loin de paniquer lorsqu’elle découvre que la bande est en accé­lé­rée, la chan­teuse se met à écla­ter de rire en signa­lant aux tech­ni­ciens autour d’elle que quelque chose n’al­lait pas. MAIS ALORS PAS DU TOUT !

« Elle a très très bien assumé, ajoute Danièle Gilbert. Et elle est repar­tie… Elle savait faire preuve d’au­to­dé­ri­sion et très chaleu­reuse. C’était vrai­ment une belle personne et c’était quelqu’un qui savait s’adap­ter aux gens et aux situa­tions… » Même les plus ridi­cules comme en témoigne notre vidéo !

Category

📺
TV

Recommandations