• il y a 8 ans
L'actu du web et du digital par Uptown Prod & Jeuxvideo.com
Sommaire de l'édition du 13 mars 2012

Yahoo attaque Facebook en justice
L'info a secoué le web hier soir car son impact pourrait être gigantesque. Yahoo vient de déposer une plainte massive contre Facebook, et lui reproche une violation de 10 brevets.

Yahoo revendique par exemple la paternité du placement optimal d'une publicité dans une page, la possibilité de customiser le profil d'un utilisateur, ou le système de messagerie.

Pour Yahoo, cette plainte ressemble à un dernier baroud honneur qui lui permettrait de récupérer quelques millions de dollars alors que sa situation est au plus mal. Pour Facebook, cela pourrait être une poussière dans l'engrenage de son entrée prochaine en bourse.

Facebook a d'ailleurs très vite réagit en indiquant être décu de cette action de Yahoo, le partenariat entre les deux sociétés ayant largement bénéficié au géant de la recherche depuis des années. A suivre...



Twitter rachète Posterous
Lancé en 2008, avec pour ambition de devenir une plateforme de partage et de blog ultra simple à utiliser, Posterous vient d'annoncer son rachat par Twitter.

Très semblable à Tumblr, Posterous permet de publier des contenus video, textes, et photos grâce à des templates adaptés. Pas besoin de connaître la moindre ligne de code HTML pour créer son blog et lui donner un look magnifique.

La plateforme « Posterous Spaces » continuera d'exister mais les équipes d'ingénieurs vont rapidement déménager dans les bureaux de Twitter. L'idée est d'apporter l'expérience de gestion des médias très efficace de Posterous dans les timeline Twitter. Il nous tarde de voir ça.



Une plainte contre Siri aux Etats-Unis
On termine ce freshnews par une info plutôt marrante. Aux Etats-unis, un homme a porté plainte contre Apple, pour publicité mensongère autour de Siri.

Il ne doit pas être le premier à s'apercevoir que l'assistant vocal de l'iphone 4S ne marche pas aussi bien que dans les pubs. En revanche, Il est 1er à déposer officiellement une plainte contre Apple à ce sujet.

Le plaignant indique que Siri n'a pas été capable de lui trouver le restaurant qu'il cherchait, et lui a indiqué de mauvaises réponses. Son avocat a même déniché, au fin fond des conditions d'utilisation du service, une info indiquant que Siri est toujours en phase bêta, ce que bien sûr, la pub ne dit pas !!

Cette histoire se passe aux Etats-Unis ou Siri est plus développé que chez nous, mais en France, ça aurait été pire, car ici, Siri est beaucoup plus basique, il fait rigoler 5 minutes, mais après... qui l'utilise encore, pas vrai ?

Recommandations