Une simple conversation avec un inconnu a changé la vie de cette caissière

  • il y a 7 ans
En mars dernier, alors qu'il se rendait au drive-in d'un fast-food Popeyes à Kansas City (Missouri), Don Carter est tombé sur une caissière sympathique au moment de passer sa commande, Shajuana Mays, qui lui a confié son envie de devenir infirmière. Mais la jeune femme n'avait pas les moyens de payer ses études, lit-on sur le site d'USA Today.

Ancien policier, Don n'a écouté que son coeur. Il s'est demandé: "Et si je lui payais son école ?" Avec l'aide de plusieurs amis, il a lancé une cagnotte sur le web et en une semaine à peine, il a récolté plus de 15.000 dollars, une belle somme qui peut largement couvrir les frais de Shajuana.

Pour annoncer l'heureuse nouvelle à la jeune caissière, Don et ses amis l'ont surprise à son lieu de travail. En larmes, Shajuana a remercié son ange gardien. "Ma définition de la gentillesse a évolué", confie Don. "Il ne suffit pas d'être gentil avec quelqu'un. C'est aussi pouvoir ralentir et se poser pour reconnaître les gens qui nous entourent et réaliser qu'ils sont simplement comme nous."

Recommandée