• il y a 8 ans
Le nouveau service CityScan propose d'évaluer les points forts et les points faibles de n'importe quelle adresse pour apporter une aise à la géodécision immobilière. 70 indicateurs sont calculés dans 10 thématiques dès le lancement : transports, éducation, commodités, nuisances, risques, numérique, emploi, urbanisme, voisinage, immobilier. Les résultats sont issus du traitement de l'open data et de données propriétaires. Rencontre avec Edouard le Goff, PDG de CityScan.

A l'origine de de projet ambitieux qui entend donner une vision à 360° de toute adresse, une société de 90 collaborateurs à Sophia-Antipolis, Preventimmo, spécialiste de l'urbanisme règlementaire et des risques. CityScan est, selon son PDG, l'aboutissement rendu possible de 10 ans de travail grâce, entre autres, à la nouvelle puissance des algorithmes. Aujourd'hui, un grand nombre de données est disponible mais leur corrélation intelligente est la véritable nouveauté de CityScan pour donner naissance à un service à fois B2B et B2C qui définit chaque adresse autour de 70 indicateurs et peut lui attribuer un note sur 100.

La "startup" espère séduire le grand public dans un premier temps avant de déployer de nouvelles strates de fonctionnalités, sous forme d'API notamment, pour les professionnels (monde immobilier et services web liés à la ville). Début 2018, CityScan permettra de trouver les adresses idéales en fonction des critères majeurs de recherche immobilière, pour les particuliers comme pour les agences. A terme, l'équipe espère décrypter les prix immobiliers et les passant à la moulinette des critères objectifs.

L'application Android Cityscan sera disponible dans quelques jours, en juin, et la version iOS en septembre.

Recommandations