• il y a 8 ans
Depuis lundi, et jusqu'à vendredi, se déroule à Istres un stage pour sapeurs-pompiers volontaires confirmés. Tous actuellement au grade de caporal ou caporal-chef, avec au moins six années d'expérience, dix pompiers des Bouches-du-Rhône tentent de devenir chefs d'agrès, c'est-à-dire responsables d'un groupe d'intervention.



Après trois semaines de théorie, place aux cinq derniers jours consacrés à la pratique, semaine aussi intense que primordiale avant la certification.



Sous les yeux rigoureux des formateurs, ils vont tour à tour prendre la responsabilité de leur groupe et intervenir sur différentes situations scénarisées. En situation, cela se veut sur le terrain, des exercices s'enchaînent, comme sur le parking de la gare d'Istres pour "un feu de véhicule", un garage automobile pour "un incendie", le stade nautique pour "une fuite de chlore", le théâtre de l'Olivier pour autre chose, etc... Le tout fictif rappelons-le, même si les véhicules déployés avec leur gyrophare sont bien réels. Jour après jour, les scénarios montent en puissance.



Mercredi, ce sera une grosse journée pour les stagiaires, entre une évacuation du collège Savary, l'intervention dans un hôtel ou dans un grand centre commercial.



Regardez l'interview du lieutenant Michel Spagnolo, responsable départemental de ces stages. ...

Vidéo publiée le : 22/01/2013 à 14:42:56

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/istres/19274/istres-des-pompiers-dans-la-ville.html

Category

🗞
News

Recommandations