• il y a 8 ans
Avec le Mistral qui souffle depuis aujourd'hui et, d'après les prévisions météo tout ce week-end, le SDIS13 a déployé son dispositif préventif contre les départs de feu. Il s'agit de positionner, de manière stratégique à proximité des massifs forestiers, des hommes avec leurs engins afin de combattre au plus vite la moindre flamme qui se déclarerait.



On ne le dira jamais assez, les conditions exceptionnelles de sècheresse favorisent les départs de feu. De la même manière que pendant l'été, pas de barbecues, pas de brûlages de végétaux, pas de meulage, pas de jets de mégots par les fenêtres etc etc. On a beau être fin octobre, les soldats du feu étaient encore sur le front en début de semaine.



De plus, contrairement à la période estivale, « il ne faut également pas perdre de vue que si l’accès aux massifs est désormais autorisé, randonneurs comme chasseurs doivent être vigilants afin non seulement de ne pas causer de départs de feux, mais également de ne pas se trouver en danger si un feu survenait, rappelle le SDIS 13. Par ailleurs, cet épisode de vent présente d’autres dangers avec notamment les risques liés aux chutes d’objets ou de branches. Enfin, la randonnée sur le littoral ou dans les zones escarpées pourrait s’avérer périlleuse ».



En vidéo le lieutenant Rémi Girardet du Centre de Secours de Martigues. ...

Vidéo publiée le : 27/10/2017 à 14:44:23

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/environnement/departement/50476/risques-d-incendies-le-sud-est-en-alerte-maximale.html

Catégorie

🗞
News

Recommandations