La naissance du Bouddhisme

  • il y a 7 ans
Le Bouddhisme est plus qu'une simple religion, il est plutôt une philosophie ou un mode de vie.
La voie bouddhiste peut être résumée en 3 éléments clés: Mener une vie morale, être attentifs et conscients de nos pensées et actions, et développer continuellement la sagesse et la compréhension.
Le Bouddha, nommé Siddhartha Gautama, était un homme ayant renoncé à la vie mondaine. Il est né dans une famille royale du Népal en 563 avant JC. Il a abandonné la richesse de sa famille, pour chercher les clés du bonheur. Après 6 ans d'étude et de méditation, il a trouvé ce qu'il a appelé «la voie du milieu", et il est devenu un éveillé. Il a ensuite passé le reste de sa vie à enseigner les principes du bouddhisme, appelé le Dhamma, ou la vérité, jusqu'à sa mort à l'âge de 80 ans. Le but, comme il l'a décrit, était le Nirvana, ou la libération de la souffrance humaine.
Le Bouddha a dit que la souffrance est le résultat inévitable de la manière dont l'individu construit instinctivement l'ego en saisissant ce qui est agréable et en réagissant contre ce qui est désagréable. Mais aussi par l'ignorance de ce qu'est la réalité du monde.
En observant pleinement le flux impermanent des expériences, il est possible de développer une conscience de ce que nous sommes vraiment au-delà de toutes les pensées.