• il y a 7 ans
Le compte à rebours est sur la 96e Pikes Peak International Hill Climb. Deux semaines avant le début de la plus célèbre ascension du monde, le I.D. R Pikes Peak est apparu à l'épreuve officielle finale dans sa livrée finale et portant son numéro de départ. La première voiture de course entièrement électrique de Volkswagen s'aligne le 24 juin en gris - la couleur distinctive de l'I.D. famille.

Le pilote Romain Dumas conduira la voiture numéro 94. «Comme d'habitude dans les courses automobiles américaines, les organisateurs nous ont permis de choisir notre propre numéro de départ», explique Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. "Le 94 était notre souhait exprès, car il symbolise les lettres" I "et" D "- les neuvième et quatrième lettres dans l'alphabet." R Pikes Peak, qui dispose de deux moteurs électriques et d'une performance de système de 500 kW (680 PS), est la figure de proue sportive de la future famille de voitures électriques de production, que Volkswagen lancera à partir de 2020.

Les techniciens se concentreront sur les derniers réglages lors des tests officiels. Jusqu'à dimanche, Dumas utilisera chaque occasion de se lier avec sa voiture. L'athlète de 40 ans connaît déjà la route comme le dos de sa main, ayant déjà remporté trois victoires au Pikes Peak International Hill Climb. L'objectif déclaré pour cette année est un nouveau record dans la catégorie des voitures électriques. Le record actuel de 8: 57.118 minutes a été établi en 2016.

Category

🚗
Auto

Recommandations