• il y a 6 ans
Neymar en fait-il trop ? Un grand joueur, un grand comédien d’après ses adversaires. Il se roule par terre quand il éternue diront certains commentateurs. Neymar, grand simulateur ou victime de son talent ? Avis mitigés de supporters parisiens, brésiliens, et de l’ancien international Sony Anderson.

Neymar et son style de jeu : à chaque contact, des cris, des grimaces, ou encore des plongeons plus ou moins ridicules. Nous sommes allés à la rencontre de supporters parisiens mais aussi de brésiliens installés à Paris. Les Français semblent plus enclins à tacler l’attaquant brésilien que les sud-américains. Trop de chutes, trop de simulations, de roulades, le constat est implacable. Ses compatriotes l’estiment professionnel, travailleur, et meilleur joueur du monde. De quoi peut-être emmener le Brésil vers sa sixième étoile.

C’est sans doute aussi pour cela que le numéro 10 brésilien est marqué, suivi, attaqué à chaque prise de balle. Il a subi 23 fautes signalées contre lui depuis le début du mondial, un record ! C’est quatre de plus que l’espagnol Isco et sept de plus que Lionel Messi.

L’ancien international brésilien et ex-joueur lyonnais Sony Anderson, que nous avons contacté, n’est pas surpris par le jeu de Neymar. Pour lui, tout roule, et rien ne pourra remettre en cause son style si particulier.

Reste à savoir si le Brésil roulera vers la demi-finale. Il faudra pour cela se débarrasser des Diables Rouges. Prochain match des Jaunes et Bleus ce vendredi à 20h contre la Belgique.

Category

🥇
Sport

Recommandations