• il y a 6 ans
La victoire de l’équipe de France en coupe du monde a permis au Bleu de rajouter une étoile sur leur maillot. Un mois après le sacre, les vêtements fournis par Nike ne sont toujours pas en vente. Seulement un petit lot, commercialisé et épuisé dans la foulée avait été proposé aux fans de football.
Selon Le Parisien, un nouveau lot sera mis en vente dès ce jeudi 16 août. Mais pourquoi si tard ? Dans les colonnes du quotidien, Pierre Arcens, ex-dirigeant d’Adidas, explique que ce choix résulte d’une part du délai d’acheminement. En effet, les maillots sont fabriqués en Thaïlande. Et d’autre part d’une stratégie marketing. Selon lui, « l’attente suscite le désir ».
Ce jeudi, 30 000 tuniques devraient être mises en vente. Un autre lot devrait ensuite être livré en boutique au mois de septembre. Les prix des maillots varient entre 85 euros pour la version « replica » et 140 euros pour la version « Nike VaporKnit » que portent les joueurs lors des matchs. En juillet, le JDD précisait que ces maillots coûtent moins de 3 euros à produire en Asie. Interrogé par le journal sur le faible coût de production comparé au prix de vente élevé des pièces, Nike avait alors rétorqué : « Nous n’avons aucune obligation de vous répondre. »

Category

🥇
Sport

Recommandations