Le Premier ministre, François Bayrou, s'exprime au sujet de la situation à Mayotte après le passage du cyclone Chido, le plus violent jamais enregistré sur l'île depuis 1934. Une cellule de crise interministérielle s'est tenue en début de soirée place Beauvau.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le terminal portuaire semble ne pas avoir été trop affecté, là aussi la marine nationale va mobiliser des navires, notamment le Champlain et le Marion Dufresne.
00:13A partir du Champlain qui a une grosse capacité d'emport, on aura des containers, par exemple des rations de combat, etc.
00:20Et ça c'est important, je dois dire qu'on compte beaucoup aussi sur l'armée en matière de tentes, de bâches.
00:27Et le ministre de la Défense était aussi dans la Réunion pour nous assurer de la mobilisation de ces troupes.
00:35Pour ce qui concerne l'hôpital, madame la ministre de la Santé, l'hôpital a été endommagé et des services importants, cruciaux de l'hôpital, réanimation, etc. ne pouvaient plus fonctionner.
00:46Au moment où je vous parle, a priori l'électricité est revenue, comme l'électricité est revenue dans la capitale Mamoudzou.
00:53Mais là aussi, on va dans les prochains jours amener sur place un hôpital de campagne.
00:59Bien sûr que l'hôpital va être conforté, réparé autant que faire se pourra, mais un hôpital de campagne sera amené dans les tout prochains jours.