Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Fin de l'accord du participe passé : "Il faut se calmer sur les simplifications de la langue française", lance le ministre de l'Éducation
franceinfo
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 6 ans
Invité du 8h30 de franceinfo, jeudi 6 septembre 2018, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, a été interrogé sur les accords du participe passé alors qu'il pourrait être supprimée par la fédération Wallonie-Bruxelles.
Category
🗞
News
Voir moins
Recommandations
0:34
I
À suivre
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l'invité de "TPMP" ce jeudi 21 novembre 2024 sur C8.
Puremedias
0:48
Accident sur l'A6B: la circulation revenue à la normale
BFMTV
1:01
A6B: un accident impliquant un bus cette nuit à Chevilly-Larue
BFMTV
1:33
Accident sur l'A6B: 36 blessés dont cinq personnes en urgence absolue
BFMTV
1:28
"Pourquoi faites-vous ce métier, pour l'argent ?" : Jean-Michel Blanquer interrogé par des collégiens
franceinfo
3:58
"Chacun comprend que ce grand oral est en train de régénérer le baccalauréat", assure Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale
franceinfo
2:17
Précarité des étudiants : "Il faut certainement faire plus et mieux" (Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education)
franceinfo
0:36
Rentrée scolaire : Jean-Michel Blanquer annonce des "créations de postes en BTS" pour "ouvrir plus de places pour les élèves"
franceinfo
1:03
"Il n'y a pas de raison" que "le contribuable français paie les études" d'étudiants étrangers qui en ont "les moyens", estime Jean-Michel Blanquer
franceinfo
1:02
"J'ai empêché 27 ouvertures d'écoles à la rentrée dernière", affirme Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. "Je dis aux maires : 'nous sommes à vos côtés'".
franceinfo
0:59
Jean-Michel Blanquer : "L'objectif c'est 100 % des écoliers et des collégiens ; on ne peut pas laisser les élèves sans école de mars à septembre"
France Inter
11:22
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale est l'invité de Nicolas Demorand.
France Inter
1:23
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, sur un possible report de la rentrée autour de Notre-Dame de Paris : "A ce stade, ce n'est pas à moi de prendre la décision"
France Inter
24:52
Le "8h30 franceinfo" de Jean-Michel Blanquer"
franceinfo
1:16
L'année scolaire commencera par une remise à niveau dit Jean-Michel Blanquer : "Chaque professeur est en situation d'apprécier le niveau de ses élèves et de s'adapter. Néanmoins nous avons développé des outils pour cela."
France Inter
3:15
Covid-19 : "Pour l'instant, il n'est pas question de fermer les écoles", réaffirme Jean-Michel Blanquer
franceinfo
25:40
Cantines scolaires, revalorisation des enseignants, tenue républicaine à l'école... Le "8h30 franceinfo" de Jean-Michel Blanquer
franceinfo
1:02
La mesure des « devoirs faits » expliqué par le ministre
Le Parisien
1:34
Jean-Michel Blanquer : "Nous organisons une continuité pédagogique (...) à distance. Chaque parent d'élève a recevoir une adresse Internet pour lui permettre de se connecter à une classe virtuelle."
France Inter
0:52
Jean-Michel Blanquer : "C'est une catastrophe éducative mondiale, le confinement"
France Inter
0:58
Après ses attaques sexistes, Najat Vallaud-Belkacem remet en place Brighelli
Libé Zap
0:48
Jean-Michel Blanquer : "Nous devons, nous les adultes, donner l'exemple : la logique depuis plusieurs semaines c'est une logique de responsabilité, on ne peut pas tout interdire"
France Inter
3:07
Tenue "républicaine" : "Je n'ai absolument pas parlé de distinction entre les hommes et les femmes", se défend Jean-Michel Blanquer
franceinfo
1:02
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a une "vision" :"Faire du prof français le professeur le mieux payé d'Europe, en mettant le paquet "
France Inter
0:47
Jean-Michel Blanquer : "On constate de plus en plus dans les écoles des phénomènes qui traduisent un impact communautariste, et qui peuvent être un signal de radicalisation, parfois. Si on ne demandait pas de le signaler, on nous le reprocherait"
France Inter