Etats-Unis. Blessée après avoir confondu une bougie et de la dynamite.

  • il y a 6 ans
Etats-Unis. Blessée après avoir confondu une bougie et de la dynamite.

Une mère de famille américaine a été grièvement blessée à la main après avoir allumé un bâton de dynamite qu’elle avait pris à tort pour une bougie, ce jeudi soir dans le Connecticut. La victime, qui pourrait perdre plusieurs doigts, a également été touchée à la tête. Les autres personnes présentes lors de la détonation sont saines et sauves.

Une trentenaire américaine a été très sérieusement blessée aux mains et au visage dans la soirée du jeudi 6 septembre après l’explosion d’un quart de bâton de dynamite. Elle l’avait confondu avec une bougie.

L’accident est survenu au domicile de la victime à Bridgeport, dans le Connecticut (Etats-Unis) après qu’un violent orage a provoqué une coupure d’électricité, raconte ABC News. Le magasin le plus proche était fermé et il n’était donc pas possible de se procurer des bougies. Mais la mère de famille avait repéré une boîte laissée à la cave par les précédents occupants du logement et qui semblait remplie de bâtons de cire.

Elle risque de perdre plusieurs doigts
La mère de famille a donc allumé un de ces cylindres, qui s’est révélé être un explosif. La détonation a été entendue jusqu’aux maisons voisines. Les autres occupants de l’habitation, dont un enfant en bas âge, n’ont pas été blessés. Conduite à l’hôpital, la trentenaire risque de perdre plusieurs de ses doigts.

Les autorités locales ont saisi un autre bâton de dynamite dans le sous-sol de la maison avant de procéder à leur explosion contrôlée. Bien que la détention de cet explosif soit illégale, la famille du Connecticut ne devrait pas être inquiétée. Elle ignorait en effet qu’elle en possédait.

Recommandée