• il y a 6 ans
Un chauffeur de bus RATP, menacé de révocation après avoir giflé un collégien à Arcueil, reçoit le soutien de ses collègues qui demandent, via une pétition, qu'il ne soit pas sanctionné pour son geste.

Une pétition a été lancée par ses collègues en guise de soutien, soulignant que le collégien aurait dit "Ferme ta gueule et conduis ton bus" au conducteur incriminé : "Nous, en tant que collègues, nous connaissons bien le chauffeur et il est reconnu par sa gentillesse, son calme olympien et sa patience, écrivent-ils. Aujourd’hui, il risque la révocation à cause d’un enfant qui a été inconscient et c’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans notre démarche afin que le collègue ne perde pas son emploi."

Toujours selon la pétition, l'homme est père de deux enfants du même âge que l'adolescent qu'il a giflé. Il aurait reconnu avoir réagi sous le coup de l’émotion et indiqué qu’il regrettait son geste. Cela n'a toutefois pas empêché la RATP de déclencher une procédure disciplinaire à son encontre.

Lancée ce samedi, la pétition compte désormais près de 120.000 signatures.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également la phrase polémique d'Emmanuel Macron concernant l'emploi, 1800 postes supprimées au sein de l'Éducation Nationale ainsi que des braqueurs qui ont étés arrêtées à Marseille par des riverains.

Category

🗞
News

Recommandations