• il y a 6 ans
Depuis une semaine, la cité ducale se met au diapason pour célèbrer Saint Nicolas. Inaugurées vendredi dernier, les festivités se poursuivront jusqu'au 6 janvier.

Pendant un peu plus d'un mois, les nancéiens et les touristes pourront flâner et se détendre dans les cinq villages du centre ville et profiter de différentes attractions comme la grande roue située Place de la Carrière ou la patinoire sur la place Simone Veil. Cette année, Nancy met à l'honneur le Japon, dans le cadre du 45e anniversaire de jumelage avec Kanazawa et du 160e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, en invitant le Japon comme pays d'honneur, en lien avec Kanazawa, sa ville partenaire.

Point d'orgue des fêtes lors de ce grand "Week-end de Saint Nicolas" programmé ces samedi 1er et dimanche 2 décembre. Il a séduit l'an passé 300 000 personnes et rassemblera près de 600 artistes, mais aussi une soixantaine de compagnies, fanfares, associations ou artistes de Lorraine, de France et d’Europe et proposera pas moins de 80 spectacles sur le week-end.

Category

🗞
News

Recommandations