• il y a 5 ans
Chroniqueuse : Sarah Doraghi



Depuis 1989, Nîmes s’anime au début du mois de janvier pour accueillir chanteurs, musiciens, danseurs ou jeunes révélations pour refléter chaque année la diversité de l’univers flamenco.


Pendant deux semaines, le Festival Flamenco prend place pour sa 29ème édition au cœur de la ville. De nombreux événements sont organisés pour l’occasion : projections de films, expositions, conférences, du théâtre et bien sûr des concerts. Parmi les artistes présents, Niño de Elche, véritable phénomène flamenco de la province d’Alicante, viendra présenter son « anthologie hétérodoxe ». 

Le talentueux chanteur originaire de Huelva (Espagne) viendra faire résonner sa voix cristalline aux côtés de Fahmi Alqhai, musicien baroque et virtuose de la viole de gambe, dans un dialogue intime et dans une invitation au voyage que l’on ne peut refuser. Et entre autres, un concert acoustique avec Tomás de Perrate (petit-fils de Manuel Torre) en compagnie du guitariste Alfredo Lagos, qui promettent un live léger et raffiné.
Et ce n’est pas tout, le festival vous réserve beaucoup de surprises.
Embarquez dans l’aventure flamenca !



Pour plus d’informations : 

http://theatredenimes.com/festival-flamenco/
@theatredenimes
@NinodeElche
@Fahmialqhai
@TomasDePerrate
@doraghi

Category

📺
TV

Recommandations