• il y a 5 ans
Le voyage dans le temps nourrit les plus gros fantasmes mais alors qu'en dit la science ? En réalité il est déjà possible de voyager dans le futur. C'est ce que font les astronautes de la station spatiale internationale. La gravité de la Terre étant moins forte dans l'espace, le temps s'écoule moins vite pour les astronautes. Une fois revenus sur Terre, ils ont vieilli moins vite et ont donc avancé dans le temps terrestre.
Pour avancer plus loin dans le temps il faudrait un moyen de se rapprocher de la vitesse de la lumière soit près de 300 mille km/s. L'engin le plus puissant de l'histoire reste la fusée utilisée pour la mission Apollo 10 capable d'aller à une vitesse de 11 km/s.
Pour voyager dans le passé, Einstein a notamment théorisé sur les trous de verre capables de rapprocher deux points de l'espace-temps. Problème, la science n'en a jamais observé un seul et leur taille infiniment petite nous empêcherait de les traverser. Il est donc improbable que l'homme puisse un jour retourner dans le passé.

Recommandations