• il y a 6 ans
Un jour, il a reçu un mail de la Caisse d'assurance maladie l'invitant à venir passer un check-up complet dans ses locaux. Si au départ, il a cru à un courriel malveillant, Nicolas a finalement répondu. Un mois plus tard, il passait une ribambelle de tests dans les locaux du Centre d'examen de santé de l'Assurance maladie (CESAM).

Une démarche qui a séduit le quadragénaire. "Je n'ai pas d'antécédents particuliers, explique ce conseiller multimédia. Mais, faire un gros bilan de santé, c'est rassurant. On est vraiment dans une démarche positive qui permet de se rassurer."

Créés au début des années 60, les CESAM permettent aux personnes possédant un numéro de sécurité social de profiter d'un examen de santé complet et gratuit (prise de sang, examens biologiques, dentaire, électrocardiogramme...). "Le centre propose un bilan de santé gratuit et complet à tous ses assurés sociaux et leurs ayants droit (à partir de 16 ans), explique Frédéric Tournissa, responsable du Cesam 13. Il a surtout pour objectif de ramener vers nous des assurés, souvent des personnes en situation de fragilité sociale, qui se sont éloignés du système de soin."

Catégorie

🗞
News

Recommandations