• il y a 6 ans
Depuis le début de la guerre en Syrie, comment la crise se fait-elle ressentir sur l'économie des villes libanaises ? Commerces, tourisme, agriculture, industries : comment ces moteurs ont-ils été affectés ? Dans sa nouvelle rubrique, « Des villes et la crise », « L'Orient-Le Jour » propose tous les mois le portrait économique d'une ville face à la crise syrienne. Deuxième étape : Zahlé, troisième ville du pays.

on bureau a comme des allures de tour de contrôle. Ghassan Saliba, directeur général de Berdawni Water, se dit de plus en plus préoccupé par la sécurité de son site industriel depuis l'afflux grandissant de réfugiés syriens. Trône dans la pièce, un écran géant quadrillé de 32 fenêtres, lui offrant autant de points de vue sur l'ensemble du site de mise en bouteille.

Depuis que sa caisse a été volée il y a trois mois, l'homme d'affaires a bien l'intention de prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des lieux. « Outre les 32 caméras, j'ai également fait installer deux alarmes et compte embaucher trois agents de sécurité, poursuit-t-il. Au total, il faudra compter quelque 2 500 dollars par mois pour assurer la sécurité du site. »

lire la suite :
http://www.lorientlejour.com/article/858344/a-zahle-un-malaise-bien-plus-social-queconomique.html

Category

🗞
News

Recommandations