• il y a 5 ans
Deux grosses tempêtes et des sommets enneigés : toutes les conditions sont réunies pour une belle saison de ski au Liban. Pour le plus grand bonheur des propriétaires de stations et des amoureux des sports d'hiver après une saison 2014-2015 plombée par une météo trop douce.

Où skier cet hiver ? Quelle est la particularité de chaque station ? Quid des tarifs ? L'Orient-Le Jour fait le point.

Qanat Bakiche, pour les premiers pas

A 2 kilomètres de Faqra, entre Sannine et Zaarour, une montage déserte sur laquelle se trouve l'hôtel Snowland. Il y a plus d'une dizaine d'années, cette montagne accueillait encore de nombreux skieurs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. « Toutes les installations ont été démantelées. Les habitants de la région vivaient grâce à cette station et les skieurs aimaient venir ici en raison de la qualité de la neige », affirme Milad Karam, en regardant la montagne et son hôtel. « Malheureusement, en 2005, toute cette montagne a été achetée par un Saoudien qui a enlevé toutes les remontées car il projetait de construire des habitations ». Mais les habitants de la ville on protesté, explique le propriétaire de l’hôtel Snowland. Et la montagne a été rachetée cinq ans plus tard par plusieurs Libanais !».

En cours de semaine, l'hôtel de Milad Karam est une destination pour les excursions scolaires, et en weekend pour les familles, parce que près du bâtiment, M. Karam a installé deux remontées. La pente n'est pas raide et est donc destinée aux débutants.

Bon à savoir
Altitude : De 1.820 à 1.840 mètres
Deux remontées
Niveau débutant
Sécurité : Croix-Rouge présente sur place lors d'un grand évènement.
Forfait : 30.000 LL
Location de skis : 10.000 LL
Location de snowboard : 15.000 LL
Cours de ski ou de snowboard : 45.000 LL par heure

Lire la suite :
http://www.lorientlejour.com/article/966950/equipement-prix-activites-petit-guide-des-stations-de-ski-au-liban.html

Category

🗞
News

Recommandations