• il y a 5 ans
Au même titre que certaines personnes ou certains objets, les aliments peuvent être la cible d'idées reçues, de préjugés. Mais s'agit-il toujours de choses véridiques ?!
1. Les épinards rendent plus fort : c'est faux ! Le célèbre Popeye nous aurait donc menti ! Les épinards ne possèdent, malheureusement, pas ces vertus là...
2. Les carottes nous mettent de bonne humeur : c'est également faux ! Issue de l'expression "manger des carottes rend aimable", cette affirmation n'est pas vraie. Le bêta-carotène n'a que des bienfaits sur notre teint, mais pas sur l'humeur.
3. La banane nous fait prendre du poids : c'est encore faux ! Mis à part nous donner l'impression que nous n'avons plus faim (état de satiété), la banane reste un fuit et ne joue en rien un rôle dans notre prise de poids.
4. Le lait rend nos os solides : c'est toujours faux ! Le calcium est aussi présent dans les fruits ou les légumes. La vitamine D n'est pas présente dans le lait.
5. Le chocolat diminue le stress et l'état anxiogène : parfaitement ! Pour le coup, le chocolat peut avoir un réel impact sur notre humeur. Il permet au cerveau de libérer de l'endorphine.

Recommandations