Ligue 1. Des brassards arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie

  • il y a 5 ans
À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie le 17 mai, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé plusieurs mesures pour lutter contre la discrimination. Des brassards arc-en-ciel seront notamment utilisés lors de la 37ème journée de Ligue 1 et 38ème journée Ligue 2.

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie le 17 mai, la LFP a annoncé plusieurs mesures pour lutter contre la discrimination dans les stades de football et en dehors. Après les lacets arc-en-ciel lors des années 2014 et 2016, un brassard arc-en-ciel sera révélé lors de la prochaine journée de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end. Il sera porté par les capitaines, les entraîneurs et les arbitres.

Au-delà de cette décision, la Ligue de Football Professionnel a décidé de mettre en place plusieurs mesures pour lutter contre ce fléau. Des livrets pédagogiques seront mis à disposition auprès des jeunes joueurs, des actions de sensibilisation auprès des supporters ainsi que la mise en place d’une procédure de remontée des actes homophobes dans les stades.

Recommandée