• il y a 17 ans
«Écoutez le silence ! C'est le procès du silence où coexistent les sourds, les aveugles et les muets.» Plus qu'un réquisitoire, Luc Frémiot livre un prêche exalté devant la cour réunie depuis dix jours. Dix jours d'une «grand-messe judiciaire à la mémoire d'un petit garçon mort d'avoir été oublié».
Le vocabulaire est là : «Le calvaire du Christ, c'est une promenade de santé à côté de ce qu'a vécu Marc» David Da Costa, c'est «Goliath qui a tué David». Les photos ne sont plus que mauvais souvenirs, voici le temps des phrases chocs.

«Praticien irresponsable ?»
David Da Costa ? «Il s'est retranché de la communauté des hommes. (...) Vous êtes un tueur parce que vous avez tué Marc, sa mère, ses grands-parents, ses oncles et ses tantes. (...) Da Costa, c'est une violence qui ricoche à l'infini et qui tombe sur un enfant.» Isabelle Gosselin ? «Pas de mots pour la qualifier. Je ne comprends toujours pas : une mère est là et regarde son fils mourir.» Il requiert la réclusion à perpétuité pour le couple. Aucune réaction.

Changement de registre, alors. Le médecin Christian Tirloy devient « le Lucky Luke de la profession (qui) dégaine un diagnostic plus vite que son ombre ». « Si vous aviez fait le minimum syndical, vous auriez vu qu'il avait les côtes cassées », lui lance Luc Frémiot. Pour Michel Vellemans, l'autre généraliste, l'avocat général hésite : « Êtes-vous un praticien irresponsable et dangereux, ou un escroc à la CPAM ? » Toujours cette éventualité que le médecin ait pu signer un certificat le 17 janvier sans voir l'enfant... Il requiert trois ans de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende pour « taper là où ça fait mal ».

VOIR TOUTE L'AFFAIRE DU PETIT MARC DANS CETTE PLAYLIST :
http://www.dailymotion.com/playlist/xphpr_alizoh8_calvaire-du-petit-marc

Category

🗞
News

Recommandations