Ils reviennent, ils s’en vont : ce qu’il faut retenir du mercato à la télévision et à la radio

  • il y a 5 ans
Les grilles de rentrée s’affinent dans les coulisses des chaînes de télévision et des stations de radio. Des visages connus, Thierry Ardisson, Patrick Sébastien ou Thierry Beccaro, vont disparaître des écrans à la rentrée, pendant que d’autres vont se lancer un nouveau défi en changeant de chaîne.

Le mercato radio et télé ne se joue pas à coup de dizaines de millions d’euros, comme celui du football, mais il n’en demeure pas moins un rendez-vous capital pour les chaînes et les stations. Derrière ce remue-ménage se dessine le visage des antennes à la rentrée de septembre. En voici les principaux acteurs cette année.

L’humoriste Jean-Luc Lemoine va quitter la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste !, l’émission de Cyril Hanouna sur C8, pour animer des émissions sur France 3.

Hugo Clément, l’ancien journaliste de Quotidien sur TMC, quitte le média en ligne Konbini pour rejoindre France 2, chaîne sur laquelle il avait fait ses débuts. Il y revient par la grande porte : il animera Sur le front, des soirées documentaires consacrées à l’environnement.

À LIRE AUSSI
France Télé verdit (un peu) ses programmes
Marc-Olivier Fogiel quitte l’antenne de RTL, dont il était un pilier avec On refait le monde, pour diriger BFMTV, et est remplacé par Thomas Sotto (qui continuera à travailler parallèlement sur France Télévisions).

Recommandée