• il y a 6 ans
L'automne est la saison des feuilles dorées. Mais au lieu de laisser ces couleurs pour l'extérieur, faites-les rentrer dans votre intérieur ! À offrir ou à garder comme coupelle à débarras, à bijoux, à sous, ce petit travail artisanal va enchanter vos dimanches pluvieux.

Dans l'atelier :
- 1 paquet de pâte à modeler pour cuisson au four
- 1 grande feuille d'érable tout juste coupée à l'arbre.
- cutter et cure-dent
- rouleau à pâtisserie
- bol en verre
- huile
- peinture acrylique effet métallique
- pinceau

Au travail !
Coupez un bon bout de pâte à modeler au cutter et ramollissez-le pour en faire une boule que vous pourrez travailler.
Avec le rouleau à pâtisserie, faites-en une plaque de la taille de la feuille.
Posez ensuite la feuille d'érable par-dessus et aplatissez fortement les contours et les reliefs avec le doigt. Il faut que la feuille puisse être complètement "imprimée" dans la pâte à modeler.

Préchauffez votre four à 125°C. Et c'est là que le cure-dent entre en jeu : avec précaution et précision, découpez la pâte à modeler autour de la feuille. Si vous vous sentez à l'aise, vous pouvez aussi y aller au cutter.
Décollez et retirer la feuille de la pâte, très délicatement.
Relevez délicatement la feuille en pâte de la table et posez-la dans un bol en verre qui relèvera ses contours pour former des bords en hauteur.
Faites cuire à 125° C pendant 25 minutes au four.
Une fois que la feuille aura suffisamment refroidi, vous pouvez la peindre en couleur dorée ou métallique. Comme vous préférez !
Après avoir laissé sécher quelques heures, vous avez maintenant une belle coupelle dans laquelle vous pouvez mettre clés et bijoux, monnaie et tickets !

Bien sûr, tous les genres et toutes les formes de feuilles sont possibles. Et c'est le moyen d'être sûr que vos belles feuilles d'automne perdureront pendant l'hiver !

Retrouvez l'astuce ici : http://www.lastucerie.fr/coupelle-bijoux/

Recommandations