• il y a 4 ans
Bonjour

Je m'appelle Denis, j'ai 34 ans.

Je suis enseignant en CPGE ("Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles" ou "Math sup - Math spé" ou "Prépa"), dans les filières scientifiques (MPSI, PCSI, MP, PSI et PC).

Je travaille... à la maison (même hors période de confinement), et au Lycée François Premier de Fontainebleau (77).

J'y enseigne l'informatique pour tous (IPT) et les sciences industrielles de l'ingénieur (SI ou SII).
Vous trouverez mes supports de cours sur mon site personnel ici: http://www.cpge-sii.com/

Attristé par les propos de Sibeth Ndiaye du 25 mars 2020, qui, s'ils s'appliquent peut-être à des cas très particuliers, participent à la non reconnaissance du travail des enseignants entièrement mobilisés en cette période particulière.

Je ne compte pas m'éterniser sur la quantité de travail d'accompagnement à distance, préparation et correction en temps normal et en dehors de la présence devant élèves, ceci est trop souvent oublié.

Je tiens au contraire à dire qu'en ces temps de confinement, nous sommes plus que jamais mobilisés. Je souhaite montrer ce qu'a été ma journée du jeudi 26 mars 2020, alors que les élèves et professeurs sont chez eux.

Je respecte intégralement mon emploi du temps, pour tous mes élèves, ayant par ailleurs la chance d'avoir beaucoup œuvré depuis des années, et créé mes supports personnels numériques, qui me sont aujourd'hui très utiles (à retrouver sur mon site en lien plus haut).

Je remercie aussi mon épouse qui, du fait que nous soyons passés par la maladie COVID19 ces deux dernières semaines, est en arrêt maladie et s'occupe super bien des filles, qui elles aussi reçoivent du travail de leurs enseignantes de petite et moyenne section. Merci à elles.

Enseignants, restez chez vous, derrière vos ordinateurs et devant vos élèves, via le site du CNED !

Recommandations