Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Regarder en plein écran
Gérard Larcher, president du Sénat :"Le gaullisme social est une vision politique attentive à la réalité d'une économie de marché et au dialogue,introduire plus avant la participation des citoyens aux décisions prises"
France Inter
Suivre
Like
Favori
Partager
Ajouter à la playlist
Signaler
il y a 5 ans
Gérard Larcher, president du Sénat, est l'invité du grand entretien de la Matinale. Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-03-juillet-2020
Category
🗞
News
Voir moins
Recommandations
0:32
I
À suivre
Gérard Larcher, president du Sénat : "C'est quand même 36 mois qui ne sont guère brillants depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron"
France Inter
1:10
Gérard Larcher, president du Sénat : à propos du référendum sur l'écologie: "C'est à partir du territoire qu'une politique de développement durable peut être conduite"
France Inter
23:35
Gérard Larcher : "Ce qui a vraiment manqué dans cette période, c'est le dialogue préalable"
France Inter
1:10
Gérard Larcher : "Le pass sanitaire est indispensable car il nous permet de maintenir un équilibre entre la liberté de circuler, de nous réunir, et la protection de la santé de nos concitoyens."
France Inter
1:08
Gérard Larcher : "Nous devons aux Français, nous devons à la France, d'avoir un seul ou une seule candidate pour porter la parole et le projet de la droite et du centre. Et les Français choisiront."
France Inter
1:40
Condamnation de Nicolas Sarkozy : "J'ai été stupéfait de la décision. Ce qui me préoccupe, c'est l'état des relations entre justice, société et politique"(Gérard Larcher)
France Inter
2:08
"La proportionnelle est l'inverse de la proximité, j'y suis résolument hostile" (Gérard Larcher)
France Inter
1:06
Droit à mourir dans la dignité : "Nous devons nous appuyer sur la loi Clays-Léonetti" (Gérard Larcher)
France Inter
0:27
Gérard Larcher : "Eric Zemmour et moi, nous n'avons pas les mêmes valeurs"
France Inter
1:33
Gérard Larcher, sur l'immigration : "Je ne voudrais pas que s’installe ce sentiment binaire qu’il n’y aurait qu’un débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Pour la démocratie, c’est un vrai sujet. Nous avons une responsabilité politique"
France Inter
23:52
Gérard Larcher : "L'attitude du gouvernement doit être de parler à tout le monde", y compris au RN
France Inter
23:05
Gérard Larcher : "Si vous avez le sentiment de l’État impuissant, vous avez une perte totale de confiance"
France Inter
0:24
Gérard Larcher : "Je ne sais pas comment on interdit le salafisme ou toute forme d'intégrisme. Je crois qu'il faut répandre en tous les cas les valeurs d'ouverture, de partage, de tolérance, dans le respect des religions, de croire ou de ne pas croire."
France Inter
1:34
"Moi je suis vétérinaire, je suis chasseur, mais être chasseur ça ne veut pas dire ne pas être attentif à la cause animale !" (Gérard Larcher)
France Inter
0:42
Stéphane Séjourné : "Quand vous êtes dans une frontière qui est la frontière grise, car on ne sait pas si Eric Zemmour est dans le champ politique, s'il fait campagne, la logique serait d'avoir une réflexion sur le temps de parole."
France Inter
1:04
Jean-Pierre Jouyet : "Je pensais qu'Emmanuel Macron allait moderniser le pays, je vois aujourd'hui que ça a été une politique libérale" #le79inter
France Inter
2:46
Stéphane Séjourné : "Je ne vais pas dire que le front républicain est mort, mais presque. Il faut une réflexion au moment du deuxième tour pour garantir une expression politique qui permette à d'autres oppositions que le Front national de s'exprimer."
France Inter
1:35
François Hollande : "Ça nous a rappelé que nous étions tous vulnérables."
France Inter
1:37
Lutte contre le trafic de drogue : "C'est un an d'échec, de mensonges et de passivité du président de la République et du gouvernement. Ce qui manque, c'est le courage politique et la dissuasion judiciaire", affirme Julien Odoul
France Inter
2:15
Thomas Legrand : "Il a fallu arrêter la start-up nation, revenir à de vieilles traditions. Les Français se demandent ce qu'est le macronisme et je me le demande aussi tous les matins."
France Inter
1:37
"La voix de la droite, c'est un équilibre entre la protection de la santé des Français et le respect des libertés individuelles" (Damien Abad)
France Inter
1:32
Démission de Pierre Person, numéro 2 de LRM : "Il faut entendre le constat qu'il fait"(Gabriel Attal)
France Inter
1:44
Marc Lazar : "Emmanuel Macron n'est pas populiste sur le fond, mais pour gagner il s'est présenté comme le candidat antisystème"
France Inter
0:52
@JulienOdoul : "Marine Le Pen est la seule à pouvoir rassembler les patriotes sincères."
France Inter
1:34
Marc Lazar, sociologue et historien, sur l'affaiblissement du mouvement 5 Étoiles : "Il a dû faire des promesses difficiles à honorer"
France Inter