• il y a 4 ans
Le principal opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny se trouve actuellement dans un état grave. Il a fait un malaise dans un avion. Ses proches dénoncent un empoisonnement. Les médecins sur place indiquent l'inverse.
Il est le visage de la contestation en Russie. Alexeï Navalny est aujourd'hui entre la vie et la mort dans un hôpital en Sibérie.
Un établissement très peu équipé. Un avion médicalisé a quitté l'Allemagne dans la nuit de ce vendredi pour rapatrier l'opposant russe, mais dans la matinée les médecins ont indiqué que l'état du patient était trop instable pour le transférer.
Après avoir bu un thé dans un aéroport l'opposant russe a perdu connaissance. Pour ses proches cela ne fait aucun doute, il a été empoisonné et si les médecins ne veulent pas l'évacuer c'est pour des raisons politiques.
A Saint-Pétersbourg des centaines de personnes se sont réunies en soutien à Alexeï Navalny. Angela Merkel et Emmanuel Macron, réunis au Fort de Brégançon, se sont déclarés prêts à lui apporter assistance sur le plan sanitaire, mais également à lui offrir l'asile politique.
Ces dernières années, de nombreux adversaires du Kremlin ont été victimes d'empoisonnement. A chaque fois les autorités russes ont démenti ces allégations.

Category

🗞
News

Recommandations