• il y a 4 ans
Lorsqu'un groupe de chats errants comporte des chatons craintifs, si les possibilités d'accueil de l'association le permettent, nous les confions à un bénévole expérimenté pendant quelques jours. Nous leur donnons ainsi une chance de s'habituer à la vie auprès des humains, puis de les proposer à l'adoption quand ils sont prêts, ceci afin de leur éviter une vie d'errance dans la rue.

Un court séjour en cage de socialisation est nécessaire afin qu'ils n'aillent pas se cacher dans un recoin inaccessible de la maison à chaque visite de leur sauveteur. Leurs craintes se dissipent plus rapidement quand ils sont en cage. Nous maximisons ainsi leurs chances d'une socialisation effective et plus rapide. L’expérience est au final bien moins traumatisante pour eux que de se retrouver en liberté dans un foyer dans lequel tout leur fait peur. Ils en arriveraient à se cacher pendant des semaines voire des mois, au lieu de quelques jours grâce à la cage et à une prise de contact tout en douceur par leur sauveteur.

Cette vidéo de Ruby et Rocket alors nouvellement arrivés à l'association montre bien que la cage n'est pas traumatisante. Et quand la famille d'accueil s'approche doucement pour leur parler et les caresser, ils n'ont pas de possibilités de se cacher donc intègrent plus vite que la personne ne leur veut aucun mal. Ils en viennent à accepter les caresses beaucoup plus rapidement.

Category

🐳
Animaux

Recommandations